Abdelaziz Bouteflika a rapidement réagi à l’élection de Donald Trump. Le chef de l’Etat a été parmi les premiers présidents dans le monde qui ont adressé tout un message de félicitations à l’homme d’affaires controversé qui vient de conquérir la Maison Blanche. 

Et dans son message, le Président Bouteflika n’hésite pas à parler de « brillante élection » de Donald Trump. « Votre brillante élection m’offre le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens ainsi qu’en mon nom personnel, nos plus vives et chaleureuses félicitations, accompagnées de mes vœux sincères de pleine réussite dans l’accomplissement de votre noble mission au service de votre grand pays », a expliqué dans son message le président Bouteflika.

« La confiance ainsi placée en vous constitue assurément un témoignage de reconnaissance de vos capacités à mettre votre engagement, votre énergie et votre talent, au service des aspirations du peuple américain ami à davantage de progrès, de justice et de bien-être, dans l’attachement renouvelé aux valeurs qui distinguent votre noble Nation », a souligné encore le président de la République. Abdelaziz Bouteflika confie enfin dans son message  « mon entière disponibilité » et  » toute ma volonté à œuvrer avec » Donlad Trump au « raffermissement » des relations algéro-américaines « et à leur diversification, au bénéfice de nos deux peuples ».