Photos. La pauvreté ronge les Algériens fragiles/ Cette famille se nourrit de pain et d’eau

0
582

Chaque jour, la pauvreté gagne du terrain en Algérie et concerne de plus en plus de familles esseulées vivant à l’intérieur du pays dans ces wilayas déshéritées de l’Algérie Profonde. C’est ce que révèlent ces photos d’une famille infortunée résidant dans la commune  de Maadid, dans la wilaya de M’sila. 

La famille Rouane Amar vit dans un taudis depuis que sa maison a été démolie dans le sillage des violences des années 90 où le terrorisme avait ravagé leur région. Composée de trois membres, cette famille dont le père souffre de plusieurs maladies chroniques dispose d’une seule source de revenue de l’ordre de… 4000 Da ! Oui, cette famille doit dîner et déjeuner avec uniquement 4000 Da par mois. Elle doit également s’habiller et se soigner avec cette bourse dérisoire, pour ne pas dire ridicule.

Le bureau de Msila de la Ligue Algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) tire la sonnette d’alarme et appelle les autorités à intervenir pour secourir cette famille réduite pendant plusieurs jours à boire seulement de l’eau et à consommer uniquement du pain pour ne pas mourir de la faim. Une véritable détresse qui fait froid dans le dos. Une misère innommable. Cette famille lance enfin un Appel urgent aux âmes charitables pour lui tendre une main généreuse et lui venir en aide.