Supporter du MCA touché à l’oeil/ Les arrestations se poursuivent

0
279

Les arrestations se poursuivent dans le cadre de l’affaire du jeune supporter du MC Alger touché à l’œil par un «signal» (produit pyrotechnique), le week-end dernier, au stade du 5 juillet, à l’occasion d’un match de championnat (MCA – CRB).

Selon un responsable de la sûreté de la wilaya d’Alger, trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. En plus de l’auteur de l’acte lui-même, qui, faut-il le préciser, a affirmé qu‘il n’avait jamais eu l’intention de toucher le supporter Abderaouf Bahloul, une conclusion à laquelle est arrivée également la police après visionnage des vidéo de surveillance du stade, il y a eu un stadier et un vendeur de produits pyrotechniques.

Ainsi c’est un stadier du même club (MCA) qui a permis au supporter en question de faire accéder aux tribunes le «signal». Il faut dire que les stadiers recrutés par les clubs ne sont pas des «professionnels» dans la mesure où ils n’ont pas été formés dans ce sens. Ce sont juste des supporters transformés,  à l’occasion d’un match, en stadiers.

Abderaouf Bahloul, pour sa part, poursuit les soins à l’hôpital. La compagnie pétrolière, Sonatrach, actionnaire majoritaire du Mouloudia s’est dite prête à prendre en charge un éventuel transfert à l’étranger. Le club a écopé, pour sa part, d’une sanction de deux matchs à huis clos.

Elyas Nour