Du nouveau pour les voyageurs algériens qui se rendent régulièrement en France ou  dans les autres pays de l’espace Schengen. Le centre TLScontact vient d’annoncer sur son site internet une nouvelle mesure qui va faciliter la vie à plusieurs milliers de ressortissants algériens. 

En effet, désormais, « les demandeurs souhaitant déposer une demande de renouvellement d’un visa de circulation (un visa d’un an minimum) expiré depuis moins d’une année, ainsi que les demandeurs déposant pour un visa médical, peuvent se présenter au centre TLScontact sans rendez-vous de 8 h à 15 h du dimanche au jeudi ». C’est une nouveauté. De nombreux voyageurs algériens ne seront plus contraints de subir la sempiternelle attente pour décrocher un rendez-vous disponible sur le système géré par TLScontact pour renouveler leur visa Schengen.

Cette nouvelle mesure intervient au moment où une vive polémique ébranle le centre TLScontact accusé d’orchestrer des manigances pour rejeter les demandes de visas d’un grand nombre de voyageurs algériens. Des accusations démenties catégoriquement par le consulat de France.  

Notez cet article