Le ministère du Commerce réagit enfin. Le département de Bekhti Belaïb a décidé de retirer des pharmacies le produit «Rahmet Rabi» destiné aux malades diabétiques. Il recommande aux malades de s’en tenir aux recommandations des médecins.

Les services du contrôle et de la répression  des fraudes du ministère du Commerce « ont été chargés de procéder sans délai, au retrait de ce produit mis sur le marché », indique un communiqué du ministère du Commerce.

« (…) par mesure de précaution, les services du contrôle de  la qualité et de la répression des fraudes du ministère du Commerce ont procédé au retrait de ce produit avec des prélèvements aux fins d’analyses et de vérification de sa conformité», indique encore le ministère.

A ce titre, «il est recommandé aux consommateurs de s’abstenir d’acheter ce complément alimentaire jusqu’à obtention des résultats définitifs de ces analyses», insiste le ministère qui précise que les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes «avisent les pharmacies d’officines et les commerçants que la commercialisation ou l’utilisation de ce produit avant l’obtention des résultats d’analyses les exposent à des sanctions administratives et pénales».

Essaïd Wakli

 

Notez cet article