Livres religieux/ L’importation désormais soumise à autorisation

0
266

L’importation de livres religieux va être prochainement soumise à l’autorisation préalable du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Il s’agit, pour le département de Mohamed Aïssa, de passer au peigne fin les ouvrages importés pour interdire ceux à caractère extrémiste.  

Il était temps. Le ministère des Affaires religieuses a annoncé l’entrée en vigueur, très prochainement, d’un décret exécutif réglementant l’activité d’importation d’ouvrages à caractère religieux sur tous les supports: papier ou numérique.

Les critères de sélection imposés par le ministère exigent, notamment, que le contenu des livres soient conformes aux valeurs et aux constantes nationales, au référant national, et à l’ensemble des règles garantes de l’ordre public.

Concrètement, une commission, composée de représentants des ministères des Affaires religieuses, de la Culture et de l’Intérieur, veillera à examiner le contenu de ces ouvrages, en particulier ceux en provenance de l’étranger pour décider de leur mise sur le marché ou de leur interdiction.

Massi M.