Béjaïa/ Arrestations en série et appels à la vigilance  

0
290

Plusieurs jeunes ayant participé au vol et au saccage d’établissements publics et privés ont été arrêtés, hier, à Béjaïa, tandis que des organisations de la société civile et des syndicats autonomes  continuent d’appeler à la vigilance.  

Les services de sécurité ont effectué plusieurs arrestations, hier, au niveau de la ville de Béjaïa et sa périphérie. Plusieurs unités de la police scientifique ont été également été dépêchées au niveau des établissements publics et certains immeubles et magasins appartenant à des privés ayant enregistré des actes de vandalisme et de vol, à l’instar de la direction de l’éducation ou encore le showroom de la compagnie Condor.

Par ailleurs, de nombreuses associations de la société civile ont également investi le terrain pour dénoncer la violence qui s’est manifestée par des actes de saccage et de pillage ayant accompagné ces émeutes. Ces organisations ont également rappelé qu’un tel comportement ne peut servir l’intérêt public.

Des associations et des syndicats autonomes, à l’instar du Snapap, ont appelé la population de Béjaïa à la vigilance car les auteurs de ces appels à la grève ne se sont toujours pas manifestés.

Massi M.