FAF/ Des présidents de clubs préparent une motion de soutien à Raouraoua

0
579

Des présidents de clubs professionnels de football sont en train de préparer une motion de soutien au président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, qui sera soumise à l’assemblée générale prévue au mois de mars prochain.

Selon le quotidien arabophone, Echourouk, c’est le président de l’ES Sétif, Hacen Hammar, et le responsable de la section football du MC Alger, Omar Ghrib, qui ont lancé cette initiative, l’objectif étant de réunir les signatures des 32 clubs professionnels des Ligues, 1 et 2, mais aussi des clubs amateurs évoluant dans les ligues inférieurs ainsi que les présidents des différentes ligues, régionales ou wilayales.

Il faut dire que face aux critiques qu’il a essuyées suite aux résultats de l’équipe nationale lors de la CAN 2017, Raouraoua a fortement besoin de ces «voix» prépondérantes dans le microcosme footballistique algérien.

L’AG ordinaire de la FAF aura lieu à la mi-mars. Les élections sont prévues fin mars ou début avril. Malgré la polémique, le président de la FAF, qui ne s’est pas encore prononcé de manière officielle sur sa candidature pour sa propre reconduction, a affirmé qu’il restera en poste jusqu’à la fin de son mandat.

Après un premier mandat effectué entre 2001 et 2005, Raouraoua s’est représenté en 2009 et par la suite en 2013, où il a été élu à l’unanimité et à main levée. Jusque-là seul le porte parole du NA Hussein Dey, Mourad Lahlou, a annoncé sa candidature pour la présidence de la FAF.

Elyas Nour