Vidéo. Intempéries à Mascara/ Les patients de l’hôpital Daly Abdelkader évacués à l’aide de canots

0
347

Les intempéries qui se sont abattues sur les wilayas de l’Ouest, ces dernières heures, ont occasionné de lourds désagréments aux citoyens qui ont littéralement bu la tasse. À Mascara, les unités de la protection civile ont du faire usage de canots de sauvetage pour évacuer les patients de l’hôpital Daly Abdelkader, dans la ville d’El-Ghris.

Les images sont impressionnantes. Plus de 150 personnes ont été évacuées hier de l’hôpital Daly Abdelkader, de la ville d’El-Ghris, à Masscara, dans des embarcations pneumatiques, par la protection civile. La cause de cette intervention en catastrophe : de gigantesques inondations provoquées par les précipitations abondantes qui ont touché l’ouest du pays ces dernières 24 h.

Érigé au milieu de terrains marécageux, l’hôpital Daly Abdelkader a déjà été confronté à ce genre de problèmes, sans toutefois atteindre une telle ampleur. Les intempéries qui s’abattent sur la région ces dernières heures ont fini par provoquer des dégâts considérables. S’accumulant sur un mètre de hauteur par endroit, les eaux qui ont submergé la bâtisse en préfabriqué ont fini par causer des dégâts considérables en détériorant la structure ainsi que les équipements.  Encore une fois, l’édification d’équipements publics dans des zones inondables et le mauvais entretien des avaloirs ont failli provoquer une véritable hécatombe.

Massi M.