Dans un bureau de vote d'Alger. Les observateurs de l'Union européenne ont salué dans les élections législatives algériennes de jeudi "un premier pas sur la voie des réformes", malgré les accusations de fraude lancées par certaines forces d'opposition. /Photo prise le 10 mai 2012/REUTERS/Zohra Bensemra

Les élections législatives auront lieu officiellement le jeudi 04 main prochain. Un communiqué de la présidence de la République vient de l’annoncer ce jeudi. 

« Conformément aux dispositions de l’article 91-6 de la Constitution et des dispositions pertinentes de la loi organique n° 10-16 portant régime électoral, Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé, ce jour (jeudi), un décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale, le jeudi 4 mai 2017 », note le communiqué de la Présidence de la République.

Il est à souligner que plus de 23 millions d’électeurs algériens sont concernés par cette élection. Par ailleurs, plus de 4.700 infrastructures seront mobilisées pour la tenue de cette élection.

Notez cet article