La Chine va dépêcher en Algérie une autre mission médicale pour soigner les Algériens des régions reculées gravement touchées par le manque criant de médecins spécialistes. 

D’après le directeur général de la mission médicale chinoise en Algérie, Jiang Shi Hu,  des médecins chinois spécialisés dans le domaine de la rhumatologie et de la chirurgie orthopédique vont intégrer bientôt le CHU Mustapha Pacha et l’hôpital Abdelkader Boukhroufa de Ben Aknoun pour soigner des patients algériens et soulager ces deux hôpitaux algériens souffrant de plusieurs dysfonctionnements.

L’Algérie a d’ores et déjà bénéficié de l’aide précieuse d’une délégation chinoise de 29 médecins (PMI et Ophtalmologie) ayant achevé sa mission en Algérie. Ces médecins chinois ont travaillé dans les Hauts plateaux et le sud du pays, des régions qui enregistrent un manque dans certaines spécialités.  Il est à signaler que les équipes médicales chinoises séjournent en Algérie entre deux et trois années selon les termes du contrat conclu entre l’Algérie et la Chine.