La Sûreté nationale vient, dans une note interne, d’alerter ses différentes directions de wilaya contre le vol de voitures par les camions de dépannage.

Si, jadis, les voleurs de voitures tentaient de forcer la serrure de la porte, aujourd’hui, ils l’a remorquent carrément. La direction de la police a instruit ses services, dans une note interne, le mois dernier, de la gravité de la situation. Il y a en effet de plus en plus de voleurs qui utilisent ces camions de dépannage, dont bon nombre ont été acquis dans le cadre d’un financement ANSEJ. Après avoir repéré le véhicule ciblé, les malfaiteurs font croire au propriétaire qu’ils vont procéder à son remorquage.

Certains victimes ont eu beaucoup de difficultés à convaincre les services de sécurité du bien fondé de leurs plaintes pour vol alors que leurs voitures sont dotés de systèmes antivols. Ce n’est que depuis l’année dernière que des brigades de la police et de la gendarmerie ont commencés à arrêter des malfaiteurs usant de ce subterfuge.

Elyas Nour