Air Algérie a signé, ce week-end, un accord avec l’européen Amadéus IT, premier fournisseur mondial de solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, pour l’installation au niveau de la compagnie nationale d’un système intégré de gestion des passagers plus performant.

Conscients des limites du système actuel de réservation, les responsables de l’entreprise publique ont eu recours au leader mondial dans le domaine. «Cette nouvelle plateforme, qui devrait être opérationnelle à partir de décembre 2017, remplacera le système de réservation actuel des vols qui a montré ses limites suite aux progrès technologiques enregistrés ces dernières années dans ce domaine», a déclaré aux médias le directeur de la division commerciale d’Air Algérie, Zohir Houaoui, à l’APS.

Société de droit espagnol, Amadeus a été créée en 1987 par quatre compagnies aériennes européennes à savoir Air France, Iberia, Lufthansa et SAS. Il existe trois autres entreprises seulement dans le monde dans le domaine de la réservation. Il s’agit des américains Sabre, Galileo et WorldSpan, ces deux derniers ayant fusionné. Ces sociétés disposent de réseaux appelés «Global Distribution System (ou GDS)». Les agences de voyages algériennes sont déjà connectés au réseau GDS d’Amadeus pour leurs réservations des billets d’avion dans le monde.

Elyas Nour

Notez cet article