Téléphonie mobile/ Djezzy mise sur la 4G pour reconquérir le marché   

0
453

Djezzy a présenté, hier,, ses offres spéciales pour le mois de ramadan lors d’un dîner auquel était conviée la presse nationale. À cette occasion, le président exécutif de la compagnie, Vincenzo Nesci, et le nouveau DG de Djezzy Algérie, Matthieu Galvani, ont exposé les grandes lignes de la nouvelle stratégie commerciale de la compagnie.

«Djezzy est de retour». Telle a été la phrase marquante de cette soirée organisée par le groupe en présence de représentants de la presse nationale qui ont eu le plaisir de partager un ftour dans une ambiance festive et une atmosphère bon enfant.

Le président exécutif de la compagnie, Vincenzo Nesci, a été le premier à prendre la parole. Après avoir fait le point sur les «succès de Djezzy» depuis la signature des accords avec le Fonds national d’investissement (FNI) en 2015, il s’est attelé à exposer la vision d’une compagnie résolue à se transformer pour se hisser au rang de «leader dans le domaine du digital». Le président exécutif a évoqué un bilan positif au premier trimestre 2017 sans pour autant négliger l’importance du travail qui reste à faire pour atteindre les objectifs tracés. «Il y a du chemin à faire et de la réglementation à changer», a-t-il dit.

Concernant la nouvelle stratégie commerciale de djezzy, M. Nesci a parlé d’Internet mobile. «La bataille future se jouera sur les data», a-t-il souligné, ajoutant que l’Internet mobile a constitué, ces derniers mois, l’axe de croissance le plus important pour l’opérateur et ses revenus. Il a également été question de collaboration avec des startups dans le cadre du renforcement du contenu numérique développé localement. Pour la direction de Djezzy, le contenu numérique est essentiel dans le cadre d’un plan de développement de la 4G et ce contenu, a affirmé M. Nesci, « doit être développé en Algérie et par des Algériens afin de parvenir à enraciner l’offre de la compagnie dans le contexte algérien».

Le responsable a ensuite mis en avant l’aspect citoyen de sa société en évoquant les initiatives prises à l’occasion du mois sacré à travers, notamment, l’aménagement de trois chambres dans le service d’oncologie pédiatrique au niveau de l’hôpital Mustapha Pacha, la campagne de don de sang qui a touché plus de 1000 employés de la société ainsi que l’application développée avec l’association SIDRA, visant à organiser des actions citoyennes.

M. Nesci a ensuite laissé place au nouveau PDG de Djezzy M. Matthieu Galvani qui a prononcé quelque mots en cette occasion. Ce dernier a confirmé le retour de Djezzy sur le marché avec la détermination de reprendre ses parts et offrir le meilleur service avec la meilleure qualité de réseau. Le nouveau directeur de Djezzy a souligné le fait que les nouvelles offres de l’opérateur ont été élaborées sur la base de besoins exprimés directement par la clientèle, suite à des prises de contact avec des milliers d’abonnées qui ont participé à la construction des nouvelles offres. Il a indiqué que Djezzy a élaboré une nouvelle stratégie dit de «subvention agressive» dans le but de faire migrer ses 8 millions d’abonnés qui utilisent toujours la 2G vers la 3G et la 4G pour obtenir, au final, plus de 16 millions de clients bénéficiant de l’accès à Internet grâce à un système de remboursement des smartphones commercialisés au niveau des points de vente Djezzy.

M. Galvani a mis en avant  l’offre Millenium qui a fait l’objet d’une révision de fond. La direction de Djezzy mise sur cette offre qui comprend, à la fois, la gratuité et l’illimité 24h/24 de tous les appels et SMS de Djezzy à Djezzy, mais aussi du crédit pour communiquer vers les autres réseaux, y compris à l’international, ainsi qu’un volume data variant en fonction des forfaits pour lesquels l’abonné souscrit. Un coup de jeune a aussi été donné aux offres post-payées et prépayées incluant des bonus très avantageux.  Le modem 4G MyFi a, lui aussi, fait l’objet d’une réduction de  40% affichant le prix de 5990 DA.

Par cette nouvelle stratégie, Djezzy se met dans une position confortable pour négocier un retour en force sur le marché.

Massi M.