Transport aérien/ ASL Airlines  inaugure son Paris-Alger

0
4365

Une nouvelle compagnie aérienne s’installe sur le créneau très fréquenté et recherché des relations entre l’Algérie et la France. La compagnie ASL Airlines France a inauguré, vendredi, son premier vol entre Paris et Alger, qui sera suivi, le mois prochain, par un autre à destination de Chlef. La route entre les deux capitales est aussi sa première effectuée toute l’année.

Depuis le 23 juin 2017, la filiale française du groupe ASL Aviation Holdings propose cinq vols par semaine entre sa base de Paris-Charles De Gaulle  et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene. Les vols sont  effectués en Boeing 737-700 pouvant accueillir 147 passagers. Les départs sont programmés lundi, mardi, mercredi et jeudi à 13h40 (arrivée à 15h00), plus jeudi à 20h20 (arrivée à 21h40); les vols retour quittent la capitale algérienne lundi, mardi, mercredi et jeudi à 16h00 (arrivée à 19h20), plus jeudi à 22h40 (arrivée vendredi à 2h00). ASL Airlines France est en concurrence sur cet axe avec Air France, Aigle Azur, Air Algérie et Tassili Airlines; une sixième rotation hebdomadaire sera ajoutée là partir du 1er septembre, le vendredi.

Des vols Paris-Alger et retours à partir de 220 euros

Les tarifs sont proposés à partir de 220 € toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (23 kg de bagages en soute et 5 kg de bagages en cabine). Pendant la durée de vol de 2h20, une collation est offerte aux passagers, complétée d’une offre de service de restauration payante «à la carte».

Du 4 juillet au 31 août 2017, ASL Airlines desservira  Chlef-Aboubakr Belkaid au départ de Paris deux fois par semaine : son 737-700 décollera mardi et jeudi à 18h30 pour arriver à 20h00, et repartira à 21h00 pour se poser le lendemain à 0h30. Seule Air Algérie est présente sur cette route proposée à partir de 201 euros A/R.

Outre les compagnies déjà citées, rappelons que des vols entre la France et l’Algérie sont également proposés par Atlas Atlantique Airlines et les low cost Transavia (Nantes et Lyon – Alger) et Vueling (Marseille – Alger).

Paris-Alger:  un axe majeur

Lors de l’annonce de ces premiers vols vers l’Algérie , le directeur général d’ASL Airlines France, Jean-François Dominiak, déclarait dans un communiqué: «L’ouverture par ASL Airlines France de deux nouvelles lignes vers l’Algérie s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’activité passagers de la compagnie, qui franchit un nouveau pas dans le développement de son activité de vols réguliers, avec l’ouverture à l’année d’une ligne sur un axe majeur: Paris-Alger. La desserte de Chlef vient s’intégrer dans notre réseau de lignes régulières qui, en créant de nouveaux marchés, apporte une réponse aux besoins de déplacements des femmes et des hommes entre les régions desservies pour mettre ‘des avions au service des Hommes».

L.R.