Une voiture a foncé dans la foule de fidèles célébrant l’Aïd El Fitr à Newcastle, dans le nord-est de l’Angleterre. Six personnes ont été blessées dont un enfant dans un état critique. Il ne s’agirait pas d’une attaque terroriste selon la police. 

Les célébrations de l’Aïd ont été endeuillées à Newcastle dimanche. Une voiture a en effet renversé des piétons devant un centre sportif où des centaines de musulmans fêtaient l’Aïd El Fitr. Trois adultes et trois enfants ont été blessés, rapporte la BBC. L’un des enfants se trouve dans un état critique. Une femme de 42 ans a été arrêtée et est interrogée par la police de Northumbrie qui ne cherche aucun autre suspect. Les autorités ont indiqué que l' »accident » n’était pas considéré pour l’heure comme un acte terroriste.

Advertisement

«De ce que j’ai compris (une femme qui était à l’événement) partait avec sa voiture quand elle a perdu le contrôle», raconte un témoin à la BBC, ajoutant: «Tout le monde avait fini de prier. L’imam avait fini son discours et tout le monde allait se servir à manger. Nous avons alors entendu un grand bruit et des cris, explique un autre témoin. Des personnes étaient bloquées sous la voiture et tout le monde l’a poussée pour les libérer (…) Je suis très heureux que ce ne soit pas une attaque. C’est très choquant de voir un enfant blessé comme ça». L’enquête se poursuit.

L.R.