Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, et le président du directoire du groupe Volkswagen, Herbert Diess, assisteront demain à l’inauguration de l’usine de montage de la marque allemande à Relizane. Les véhicules qui sortiront de cette usine s’écouleront à des prix inférieurs de 20% à ceux importés, affirme-t-on.

Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, et le PDG du groupe Volkswagen assisteront, demain, à la cérémonie d’inauguration de l’usine de montage de Relizane, organisée par Mourad Oulmi, PDG de SOVAC, qui est également le représentant officiel de la marque en Algérie.

A cette occasion, un test-drive qualité sera effectué à l’issue d’une visite guidée de l’usine, le but étant d’expliquer les différentes étapes de la production.

Notons également que cette usine assemblera plusieurs modèles de la marque comme la Golf, le Caddy ou encore la SEAT Ibiza et la Skoda Octavia. Concernant les prix, ils seront 20% moins chers que ceux importés.

Rappelons que Sovac prévoit une production de 12 000 unités la première année, avec un taux  d’intégration de 15%, qui grimpera à 40% d’ici 2022. Sovac ambitionne également d’atteindre d’ici 2022, un taux de production de 100 000 voitures/an.

M.M.