L’organisation d’une session du Baccalauréat pour les retardataires ne retardera pas de beaucoup l’annonce des résultats. Selon la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, ils seront rendus avant la fin du mois en cours. «Les résultats du baccalauréat seront connus fin juillet», a déclaré la ministre, en marge de la clôture de la session ordinaire du Conseil de la nation pour l`année 2016-2017, précisant que le retrait des convocations pour la session spéciale du baccalauréat se fera à partir du 4 juillet.

Selon l’APS, Nouria Benghebrit a fait savoir que le ministère œuvre à préparer la session spéciale du Baccalauréat au profit des élèves exclus de la précédente session pour cause de retard «dans les mêmes conditions de rigueur que la précédente».

«Nous nous penchons à organiser la session exceptionnelle du Bac, qui aura lieu du 13 au 18 juillet, de la même façon que celle de juin. Cela fait partie de l’instruction», a-t-elle déclaré.

Prévue initialement pour les seuls retardataires, la session spéciale du Baca été finalement élargie aux absents. Ils seront donc 104 000 candidats à se présenter le 13 juillet prochain dans 205 centres d’examens pour passer l’examen.

Rania Aghiles