Un règlement de comptes entre bandes rivales a failli tourner au drame, hier, à Guerouaou, dans la wilaya de Blida. Munis d’un arsenal d’armes blanches et de produits pyrotechniques, une trentaine d’individus a blessé plusieurs personnes en tentant d’atteindre un jeune homme pour de sordides histoires d’argent.

C’est une scène de violence inouïe qui a eu lieu, hier, à Guerouaou, dans la wilaya de Blida. Une trentaine de jeunes munis d’épées, de haches et de produits pyrotechniques ont blessé quatre personnes dont un vieux ayant été transporté d’urgence vers l’hôpital de la région, a rapporté le site Algérie Scoop.

Advertisement

L’attaque ciblait un jeune qui devait une importante somme d’argent au groupe d’assaillant. Le règlement de comptes a vite tourné au drame notamment avec l’utilisation «de signaux de détresse» comme arme.

Les bagarres entre bandes rivales sont devenues monnaie courante dans cette région, notamment après l’attribution de logements sociaux à des bénéficiaires du programme d’éradication de l’habitat précaire. Une rivalité motivée par le contrôle des petits réseaux de trafic de drogue et de gestion des parkings clandestins. Ces scènes de violence font vivre un cauchemar quotidien aux habitants.

Massi M.