Le nouveau ministre du Tourisme, Hacène Mermouri, a ordonné la récupération de tous les véhicules de service utilisés à des fins personnelles. La mesure viserait d’anciens ministres du secteur qui se sont appropriés leurs voitures de fonction après leur départ.

Le ministre du Tourisme a ordonné à ses services d’appliquer la loi de façon automatique et sans favoritisme aucun en ce qui concerne l’attribution des véhicules de fonction ainsi que leur utilisation. M. Mermouri,  a également demandé que tous les véhicules détournés à des fins personnelles soient récupérés, rapporte le journal électronique SabqPress, citant une source au sein même du même ministère.

Selon le journal, la mesure viserait même  les anciens ministres et les directeurs centraux ayant emporté avec eux leurs véhicules de service après leur départ à la retraite. Certains gardent en leur possession «des véhicules appartenant à l’État alors qu’ils auraient dû les restituer en 2008», a-t-il été indiqué.

Une enquête interne a été diligentée par M. Mermouri dans le but de répertorier tous les véhicules appartenant à ce ministère pour, ensuite, pour savoir si leur attribution a été faite sur des bases légales.

Massi M.