El Djamila (Alger)/ Le bateau-restaurant « Le Dauphin » entre en service

0
5213

Le port de plaisance d’El Djamila (ex-La Madrague), dans la commune d’Aïn Bénian, à l’ouest  d’Alger, a vu, hier lundi, l’entrée en service du bateau-restaurant « Le Dauphin ».

Le « Dauphin » est d’une capacité de 300 places. Il effectue des balades en mer dans un rayon n’excédant pas les cinq miles. Sinon, il reste accosté au port, notamment lorsque les conditions météorologiques ne permettent aucune sortie.

En marge de la cérémonie d’inauguration de ce nouveau service, le ministre des Transports, Abdelghani Zaalane, qui était accompagné du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a déclaré que son département a délivré 11 agréments à des investisseurs dans ce créneau, dont cinq itinérants.

Il a également affirmé que décret exécutif n°25 de juin 2016, qui encadre cette activité, ouvre également la voie aux investisseurs en matière de transport urbain maritime, de pêche de loisir, de croisière et à différentes embarcations à moteurs. Il précise en outre que depuis l’ouverture du secteur, plusieurs dossiers sont en cours d’étude au niveau des commissions régionales centre, ouest et est.

L.R.