Le quartier huppé de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Raïs, à Alger, a connu,hier, une soirée des plus agitées. Suite en effet à un glissement de terrain survenu au niveau du chantier d’une promotion immobilière, qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans et grièvement blessé un homme de 40 ans, des jeunes en colère ont violemment affronté les forces de l’ordre.

Selon des témoins, les deux victimes ont été extraites vivantes des décombres. L’enfant a rendu l’âme lors de son transfert à l’hôpital Mustapha Bacha. Quant à l’homme, bien que sérieusement blessé, son état est stable.

Advertisement

Vidéo. Sidi Yahia (Alger)/ Un mort, un blessé grave et des émeutes après un glissement de terrain

Excédés, des jeunes du quartier, qui avaient l’habitude de se réunir sur le lieu du sinistre, ont brûlé deux camions appartenant au promoteur immobilier et procédé à la fermeture de la route, ce qui a provoqué une intervention des forces anti-émeutes. Des échauffourées sporadiques ont opposé les deux parties durant une bonne partie de la nuit.

Notons que selon le président de l’APC de Bir Mourad Raïs, le promoteur immobilier n’a pris aucune mesure de prévention, malgré les nombreuses mises en demeure qui lui ont été adressées.

L.R.