Même les animaux n’échappent plus à l’élan de violence qui caractérise notre société. Deux crocodiles et une chèvre naine ont été tués par de jeunes visiteurs au zoo de Mostaganem.

Selon le journal le Soir d’Algérie, les deux crocodiles ont été blessés par des pierres jetées par de jeunes enfants, venus passer des moments de détente au parc de loisirs Mostaland. Les blessures étaient tellement graves que les soigneurs n’ont rien pu faire pour sauver les deux animaux.

Selon la même source, les deux crocodiles ne sont pas les seuls à être victimes des incivilités des visiteurs. Une chèvre naine a également été victime des assauts dévastateurs des visiteurs, notamment les adolescents. Les agents chargés de l’entretien des lieux trouvent, chaque jour, des pierres jetées sur des animaux. Et la situation ne cesse de se dégrader.

Mostaland est pourtant le seul lieu de loisirs où les enfants peuvent découvrir des animaux sauvages dans la ville de Mostaganem et ses environs. Les visiteurs ont donc plutôt intérêt à préserver les lieux. Mais…

R.A.