Il a été aperçu dans la capitale française/ Que fait Saïd Bouteflika à Paris ?

0
10526

Le frère et conseiller du président de la République a fait un voyage discret à Paris. Selon le célèbre reporter français, George Malbrunot, « Saïd Bouteflika, l’influent frère cadet du président algérien, était à Paris le week-end dernier». « Selon une source informée, Saïd Bouteflika a effectué un séjour privé dans la capitale française », a également écrit le journaliste français sur son compte Twitter.

Il reste maintenant à savoir si cette virée parisienne a une connotation politique ou pas. Elle intervient près d’un mois et demi après une visite controversée de l’ancien premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, dans la capitale française. Une visite qui a fini par pousser la Présidence de la République à lancer une procédure de destitution contre lui.

La visite risque de susciter des interrogations d’autant plus que le chef de l’Etat a l’habitude de se soigner dans la capitale française. Mais l’éventualité d’un transfert du président pour des soins ne peut expliquer une visite de son frère, ce genre de voyages étant souvent réglé par l’ambassade.

 Rania Aghiles