Les banques publiques se préparent pour lancer la formule des « prêts Hala » dans certains établissements avant la fin de l’année.

Le président de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF), M. Boualem Djebbar, a annoncé que les  banques publiques se préparaient sur le plan procédural et opérationnel pour le lancement des prêts Halal dans certain nombre d’établissements et ce avant la fin de l’année en cours. Cependant, aucun détail concernant la nature de ces prêts n’a été révélé.

L’intéressé a, par ailleurs, indiqué que les crédits conventionnels alloués à l’économie ont augmenté de 7% au premier semestre 2017 par rapport à l’année précédente, soit plus de 600 milliards de dinars (60.000 milliards de centimes), a-t-il précisé.

Le président de l’ABEF a, ensuite, souligné que 75% de ces prêts étaient destinés à l’investissement, relevant par là même que le secteur privé a pu réaliser un meilleur taux de croissance que le secteur public durant le même période.

M. M.