Finances /Pas de changements des subventions

0
818

Malgré la crise, le gouvernement ne compte pas mettre fin aux subventions publiques. Lors de la présentation de plan d’action de son gouvernement, le Premier ministre a indiqué que les autorités comptent prendre le temps de la réflexion avant de prendre une décision.

« Les subventions publiques directes ou indirectes feront l’objet d’une rationalisation précédée d’une bonne préparation, pour éviter les injustices et les incompréhensions », a déclaré le Premier ministre lors de sa présentation du Plan d’action du gouvernement devant l’Assemblée populaire nationale (APN).

M. Ouyahia a tenu à préciser qu’en attendant la finalisation de ce dossier au niveau des administrations publiques, puis les consultations dont il fera l’objet, « l’ensemble des subventions en place sur les produits de base demeureront en vigueur ». Une option qui confirme que le gouvernement ne veut pas prendre des décisions impopulaires. D’ailleurs, le premier ministre a indiqué qu’il n’y aura aucune augmentation sensible de taxes ou d’impôts.

Rania Aghiles