Football / Hamid Sadmi, nouveau président de la JSK

0
2513

La JS Kabylie a désormais un nouveau président. L’ancien défenseur Abdelhamid Sadmi a été élu président du club le plus titré d’Algérie à l’issue de l’Assemblée générale élective qui s’est déroulée ce jeudi au siège du club, à Tizi-Ouzou.

La veille, l’ancien International a animé une conférence de presse à Alger pour présenter un programme ambitieux qu’il compte mettre en place avec un promoteur immobilier italien. Il était accompagné de Cavallo, un investisseur italien qui dit posséder un grand projet pour le club. Il y «un grand chantier qui nous attend à la JSK, mais avec la collaboration de tout le monde, on y arrivera», avait affirmé Abdelhamid Sadmi. «La Kabylie est une grande région qui a enfanté de grands sportifs, c’est pour cela que notre projet sera élargi à toutes les disciplines.», a-t-il ajouté.

«Je suis un fan de football. J’ai été présenté à Sadmi par une tierce personne (un ami, ndlr). Je me suis donc renseigné sur la JSK et j’ai eu des échos favorables. Alors j’ai décidé d’investir dans ce grand club et de m’engager à fond avec Sadmi, le seul président avec lequel je travaillerai. Nous allons mettre ensemble les moyens qu’il faut pour redonner à la JSK la place qu’elle mérite», a de son coté indiqué Francesco Cavallo, qui compte mettre près de 5 millions d’Euros dans des projets tels qu’une clinique, un hôtel et un centre de formation. Les deux hommes ont indiqué vouloir booster également les autres disciplines en de dehors du football.

Rania Aghiles