Météo / Des pluies diluviennes sur l’Est du pays

0
2574

Après des mois de sécheresse, la pluie est de retour. Des pluies diluviennes s’abattent cet après-midi sur beaucoup de région de l’Est du pays, comme l’avait annoncé un bulletin météo spécial émanant des services de météo Algérie.

En effet, selon des citoyens de la région de Béjaïa, par exemple, les crues ont déjà obstrué une bonne partie des villes de la Soummam. C’est le cas de Sidi-Aïch où des ruelles de la ville se sont transformées, en quelques minutes, en rivières. L’eau a tout charrié. Les avaloirs sont visiblement bouchés.

Ces pluies, les premières de l’automne, interviennent après une longue période de sécheresse. Des régions entières, notamment celles si situant à l’Est du pays, vivent avec une sévère restriction d’accès à l’eau potable. C’est le cas de Annaba, par exemple, où la pénurie a provoqué la fermeture des usines, à l’image de celle d’El-Hadjar.

En tout, ce sont 14 wilaya qui sont concernées par ce BMS qui expire ce soir. Il s’agit de Jijel, Béjaïa, M’sila, Constantine, Sétif, Taref, Guelma, Tebessa, Souk-Ahras, Oum-El Bouaghi, Khenchela, Bordj-Buarréridj, Mila et Batna.

 

Rania Aghiles