Ouyahia annonce un Conseil des ministres avec Boutéflika pour mercredi

0
1012

Le Conseil des ministres devrait adopter le plan d’action du nouveau gouvernement avant sa présentation au parlement la semaine prochaine.

La session parlementaire ordinaire pour l’année 2017-2018 de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est ouverte lundi lors d’une séance plénière présidée par le président de l’Assemblée Said Bouhadja.La séance d’ouverture s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah, du Premier ministre Ahmed Ouyahia et des membres du gouvernement.

L’ouverture de cette session intervient en application des dispositions de l’article 135 de la Constitution et de l’article 15 de la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement de l’Assemblée populaire nationale et le Conseil de la nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les deux chambres du Parlement et le gouvernement.

En marge de cette ouverture de la saison parlementaire ,Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a annoncé  la tenue, mercredi prochain, d’une réunion du Conseil des ministres sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La réunion du Conseil des ministres sera consacrée notamment à l’examen et à l’adoption du Plan d’action du Gouvernement qui sera présenté devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) dans une dizaine jours, a précisé M. Ouyahia dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la session ordinaire de l’APN.

« S’il est adopté par le Conseil des ministres, le Plan d’action sera soumis à l’APN ce week-end pour examen », a ajouté le Premier ministre.

Rédaction AF avec APS