Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a démenti, samedi dans un communiqué, une révision à la baisse des mentant des bourses en raison des difficultés financières auxquelles fait face le pays et explique la survenu de telles rumeur par une tentative de déstabilisation.

« Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe l’ensemble des étudiants inscrits dans les différents cycles de formation et d’enseignement supérieur qu’aucun changement n’est survenu sur le montant des bourses et que les informations relayées sur les réseaux sociaux concernant une supposée réduction du montant des bourses sont infondées ».

Dans son communiqué, le ministère a évoqué une opération de déstabilisation ayant pris les réseaux sociaux comme support à la veille de la rentrée universitaire 2017 – 2018. « Au ministère, on a estimé aussi qu’il s’agit d’une tentative de manipulation dans le but de perturber la rentrée universitaire. En ce sens, le ministère invite les étudiants à faire montre de vigilance et de clairvoyance envers des parties malveillantes qui tentent de les manipuler ».

M. M.