Retransmission des matchs de championnat / Dzaïr TV, mauvais payeur !

0
1423

Des entreprises qui appartiennent à l’homme d’affaires, Ali Haddad, l’ETRHB n’est pas le seul mauvais payeur. La chaîne DzaïrTv, qui appartient au même patron, a également laissé une lourde ardoise chez la Ligue nationale de football. La chaîne de télévision, qui a acquis les droits de transmission des rencontres de la Ligue 2 du championnat national de football, mais elle n’a, en réalité pas payé les redevances à l’instance footballistique.

Dzaïr TV est dans la même situation que les chaînes de la télévision publique. “Je ne vous cache pas que le problème n’est toujours pas résolu puisque l’EPTV doit nous payer encore la somme de 27 milliards de centimes sur un total de 55 milliards, conformément au contrat signé entre les deux parties. Pour ce qui de la Ligue 2, Dzaïr TV doit nous payer la totalité de la somme due, c’est-à-dire 9 milliards”, a confié Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue nationale de football au journal Liberté.  Et d’ajouter : “Cela engendre bien sûr un manque à gagner certain pour la ligue dans la mesure où nous avons été obligé d’avancer l’argent des droits aux clubs -ce qui constitue leur droit- sur nos fonds propres, en attendant les virements de l’EPTV et Dzaïr TV. Je précise que ces sommes ne concernent pas la présente saison mais celle de la saison passée”.

“Nous avons été obligés bloquer Dzaïr car la chaîne TV nous doit la totalité de la somme prévue dans le contrat mais nous sommes ouverts à toute discussion pour le règlement de ce litige”, s’est désolé, encore Mahdouf Kerbadj.

 

Rania Aghiles