Renault Algérie/ La Symbol Diesel et la Clio 4 bientôt sur le marché

0
4254

Après Renault Symbol et la Dacia Sandero, l’usine Renault de Oued Tlélat, à Oran, va produire de nouveaux modèles à partir de décembre prochain. Il s’agit de la version diesel de la Symbol, et de la Clio 4. Ce sont des modèles qui vont renforcer les capacités de production de l’usine, inaugurée en novembre 2014.

Selon André Abboud, le directeur général de Renault Algérie Production, l’usine de Oued Tlélalt ambitionne de porter sa production globale à 60 000 véhicules dès l’année en cours. Elle avait terminé l’année dernière avec quelques 40 000 voitures montées. Mais l’usine est loin de satisfaire une demande sans cesse importante, estimée actuellement à 250 000 unités.

Les responsables de Renault Algérie production augmentent les capacités de production de l’usine d’Oran en même temps qu’ils portent à la hausse le taux d’intégration, estimé à près de 30% d’ici à la fin de l’année en cours. En plus de la sellerie et de certains composants plastiques fabriqués par des sous-traitants locaux, Renault va lancer bientôt une chaîne pour la fabrication sur place des pièces en tôle et peinture. Il ne restera à importer, dès lors, que les moteurs, les boîtes à vitesses et les essieux.

Concernant les délais, le patron de l’usine de Oued-Tlélat ambitionne de ramener les délais de livraison des voitures Renault montées en Algérie à un mois, contre un minimum de trois mois actuellement.

Rania Aghiles