Le docteur Ahmed Bendjelloul est un médecin exerçant à Constantine. La particularité de cet homme, apprécié dans tout le Constantinois, est son humanisme, son abnégation et sa relation particulière avec ses patients.  «Les patients sont mes frères et sœurs. Quand ils rentrent dans mon cabinet, ils deviennent des membres de ma famille»,  soutient-il dans cette vidéo émouvante.

«Tout le monde développe un lien affectif très fort avec les membres de sa famille. Que ça soit avec un fils, avec un père ou encore avec une mère ou un frère, on veille toujours à prendre soin d’eux quand ils sont malades. C’est le même sentiment que j’éprouve pour mes patients», explique-t-il avec une conviction illuminant un visage plein de dignité.

Advertisement

Tout le monde peut recevoir des soins chez le Dr Bendjelloul, y compris celui qui n’a pas de quoi payer sa consultation. «Si quelqu’un me dit qu’il n’a pas de quoi payer, je le reçois et je l’ausculte, il n’y a aucun problème. C’est mon devoir avant toute autre considération».

Le docteur affirme que sa seule motivation est le bien-être de ses patients. «Je reçois tous ceux qui se présentent dans mon cabinet. Les personnes atteins d’handicaps ou de maladies délicates reçoivent des soins gratuitement. Je n’attends rien en retour».

«Je vais prendre retraite dans un an ou deux. Ma pension me suffit largement», affirme l’homme fidèle à son approche philosophique de la médecine. Pour lui, son métier est un outil pour rendre les gens heureux et non un moyen permettant d’amasser une fortune.

M.M.