Une organisation proche du pouvoir, qui s’est donnée pour tâche de promouvoir le fameux programme du président Bouteflika, a réalisé une statue en bronze à l’effigie de ce dernier. La présidente de cette association, Fatma-Zohra Bousbaa, a même révélé qu’une autre statue représentant le vice-ministre de la Défense et chef d’État major de l’ANP, le général Ahmed Gaïd Salah, est en cours de réalisation.    

La présidente de l’Organisation nationale de la promotion de la culture de la paix (ONPCP), Fatma-Zohra Bousbaa, l’a annoncé sur un plateau de la chaîne de télévision privée Ennahar TV:  «C’est une statue en bronze et elle n’a pas été réalisée en or, car notre pays est en crise financière. L’œuvre symbolise un homme d’exception qui a aidé l’Algérie à retrouver sa cohésion et a renoué avec les valeurs ancestrales de dialogue et de tolérance».

Advertisement

Pour ne pas faire les choses à moitié, l’ardente défenseuse du président Bouteflika a également révélé qu’une autre statue est en cours de réalisation. Cette dernière sera dédiée à Ahmed Gaïd Salah: «Une autre statue est en cours de réalisation. Elle sera dédiée au général de corps Ahmed Gaïd Salah qui est lui aussi un grand Moudjahid. À travers sa personne, c’est un hommage qu’on rend à l’ANP».

Pour enfoncer le clou encore plus profond, Mme Bousbaa a appelé es organisations non gouvernementales, la chaîne Ennahar et la communauté internationale à reconnaître le combat d’Abdelaziz Bouteflika pour la paix en lui attribuant le prix Nobel de la paix »

La statue du président n’a jamais été érigée. Pourtant, cette dernière est stockée dans un entrepôt depuis 2013.

M.M.