Les pages Facebook algériennes dépassant le million d’abonnés sont, en 2017, au nombre de 76, contre 73 l’année dernière.

Les pages Facebook au contenu algérien et dépassant le million d’abonnés est en augmentation constante, indique le site fanzone.dz qui a réalisé une étude sur les habitudes des Algériens sur ce réseau social.

Les raisons de cette hausse sont, selon la même source, dus à la progression du nombre comptes algériens actifs sur Facebook qui atteint aujourd’hui les 19 millions.

Selon cette étude, la page de la romancière Ahlam Mosteghanemi arrive en tête des pages les plus suivies avec 11 893 000 abonnés. Vient ensuite celle de la journaliste Khadidja Bengana avec 9 835 095 abonnés. Arrive ensuite celle du journal El Bilad avec 7 220 252, se classant ainsi en tête des pages des médias algériens.

Par ailleurs, sur les 76 pages algériennes les plus suivies, 29 publient exclusivement des contenus humoristiques et musicaux. Les pages dédiées à l’information sont, pour leur part, au nombre de 15. Celles appartenant à des entreprises sont au nombre de 14. Quant à celles consacrées aux hommes politiques, elles arrivent largement en queue de peloton.

L.R.