Des perturbations accompagnées de fortes précipitations marqueront le début de cette semaine et s’étaleront jusqu’au jeudi 9 novembre, notamment au Nord-Est et au centre du pays.

Un ciel plutôt voilé couvrira toute la région du Nord-Ouest jusqu’au centre du pays tout au long de cette semaine soit de Tlemcen à Jijel. Des pluies marquées toucheront la région Ouest, alors que des pluies parfois orageuses concerneront pour leur part, la région centre. Un temps plus clément fera son apparition mardi avant un retour vers les perturbations mercredi matin.

Les vents qui atteignent actuellement les 50 km/h sur l’Ouest vont s’intensifier les prochaines 48h provoquant un cumul de nuages sur les régions Ouest jusqu’au centre à partir de la wilaya de Chlef en direction des wilayas de Tipaza, Alger, Blida et Tizi-Ouzou en s’étalant vers l’Est.

Les températures vont également diminuer les prochains jours pour atteindre les 18° sur les wilayas de l’ouest d’ici jeudi. A Oran, le mercure oscillera entre 18° et 21° les prochains jours alors qu’il affichera entre 16° et 23° à Alger et 18° à 25° à Annaba ou le taux d’humidité dépassera les 90%.

Dans les régions intérieures, les températures vont sensiblement baisser pour se stabiliser autour de 10°. De la neige est également prévue dans les hauteurs dépassant les 1400 mètres.

M.M.

Notez cet article