Prévue initialement à la salle Harcha Hacène, la coupe du monde de sabre masculin, dont l’organisation échoit à notre pays, va être délocalisée au Palais des expositions des Pins Maritimes pour cause…d’élections locales.

Les organisateurs de la coupe du monde sabre masculin, qui doit réunir, du 3 au 5 novembre en cours, 30 nations, sont, selon toute vraisemblance, dans l’obligation de se rabattre sur le Palais des expositions des Pins Maritimes après la réquisition de la salle Harcha,au contre d’Alger, pour la tenue de meetings dans le cadre de la campagne électorale pour les élections locales du 23 novembre en cous.

Comme pour compliquer une situation déjà ubuesque, la Safex a exigé 16 millions de DA à la Fédération algérienne d’escrime (FAE), en échange d’un de ses pavillons, a indiqué Raouf Salim Bernaoui, président de la Fédération algérienne d’escrime. «Il s’agit d’une somme très élevée, qui dépasse largement nos moyens» a-t-il ajouté.

Cette affaire illustre, en plus du manque cruel d’infrastructures sportives dans notre pays, le bricolage qui caractérise, aujourd’hui, tous les secteurs.

L.R.