Grande-poste-algerie
Grande-poste-algerie

Le recrutement par piston ne se limite pas à Air Algérie. La direction générale d’Algérie Poste vient de confirmer, par le billet d’un courrier de son directeur général, que des responsables locaux font usage de cette méthode pour le recrutement des personnels.

Dans un courrier adressé aux responsables locaux de son entreprise, le Directeur général de Algérie Post, Abdelkrim Dahmani a mis en garde contre « le recours aux méthodes anarchiques » dans les opérations recrutement, comme le révèle Ennahr-online. Le document fait également remarquer que des « demandes de recrutement » se font avec « des recommandations ».

« Ces pratiques doivent cesser », écrit le responsable qui exige que les opérations d’embauche se fassent suivant « la loi en vigueur ». Le directeur général interdit même ces « comportements qui nuisent à l’image de notre entreprise ». Abdelkrim Dahmani menace les responsables locaux qui ne respectent pas cette note de «mesures disciplinaires » à leur encontre à titre personnel.

Ce courrier de Algérie Poste va dans le sens des dernières déclarations du PDG de Air Algérie qui a récemment reconnu que le népotisme est une réalité dans son entreprise.

Rania Aghiles