Un avion de Air Algérie/DR

La compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé, samedi dans un communiqué, que des «perturbations» pourraient survenir, à partir de demain dimanche, dans son système de réservation et d’enregistrement des passagers, suite au basculement vers le nouveau système de réservation Amadeus.

Même si elle n’a pas précisé le nombre de jours durant lesquels son système serait «perturbé», la société nationale a indiqué toutefois que cela serait valable durant «les premiers jours» de la migration. «Cette évolution marque un changement stratégique témoignant de la volonté d’Air Algérie d’offrir à ses clients de meilleures prestations de services en optant pour des moyens toujours plus modernes à la pointe de la technologie», a indiqué Air Algérie au sujet de ce nouveau système.

Il faut noter que la compagnie algérienne avait signé, au mois de mai dernier, avec le groupe international Amadeus IT, l’un des leaders mondiaux dans le domaine, spécialisé dans les systèmes de réservation et de la vente des services de voyage, un accord pour l’installation d’un système intégré de gestion des passagers, le «Passenger services system». Outre la gestion automatique des réservations, celui-ci permettra une collaboration plus accrue avec les agences de voyages qui utilisent déjà le système Amadeus depuis des années.

Air Algérie fonctionnait jusque-là avec le système Mercator, dédié exclusivement à ses agences commerciales, qui n’était pas donc interconnectés avec les autres intervenants dans les services du voyage.
Elyas Nour

Notez cet article