La Fifa envisagerait de retirer l’organisation du Mondial 2022 de football au Qatar. Le conflit qui l’oppose à certains pays de la région en serait pour quelque chose. Cependant, l’instance internationale du Football aurait un plan B : confier l’organisation de cet événement mondiale aux États-Unis, au Canada et au Mexique, candidats déclarés à l’organisation du Mondial 2026.

Si l’information rapportée par le média mexicain Record, se confirme, ce sera une véritable catastrophe pour le Qatar. Selon la même source, la Fifa est de plus en plus préoccupée par l’organisation du Mondial 2022 de football au Qatar et envisagerait de retirer l’organisation de la compétition à cet État du Golfe. En plus de la situation difficile que vit le pays à cause de ses relations explosives avec l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Émirats arabes unis et l’Égypte, cet émirat microscopique est accusé de soumettre les ouvriers au travail forcé dans les chantiers des stades.

En ce qui concerne la compétition et l’aspect sportif, la Fifa aurait l’idée de confier l’organisation du Mondial 2022 à l’alliance USA-Mexique-Canada, candidate déclarée à l’accueil de la compétition en 2026. Le Qatar devrait alors attendre 2026 ans de plus pour organiser l’événement.