Loisirs/Le parc zoologique de Ben Aknoun officiellement propriété de la SIH de Melzi

0
5170

C’est officiel. Le parc zoologique de Ben Aknoun est désormais une propriété de la Société d’Investissement Hôtelière (SIH) dont le PDG n’est autre que Hamid Melzi, directeur par conséquent de la zone d’état de Club des Pins.

Le décret exécutif n° 18-41 du 23 janvier 2018 portant dissolution de l’établissement public à caractère industriel et commercial «Parc zoologique et des loisirs La concorde civile» a été publié aujourd’hui au journal officiel.

«Les biens, droits et obligations de l’établissement public à caractère industriel et commercial dissous, sont transférés à l’entreprise publique économique Société d’investissement hôtelier (SIH) selon les formes et procédures établies en la matière», stipule l’article 3 de ce décret signé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui ajoute que «la gestion des biens relevant du domaine public, assurée par l’établissement public à caractère industriel et commercial Parc zoologique et des loisirs La concorde civile dissous, est transférée à la société d’investissement hôtelier (SIH) conformément à la législation et à la réglementation en vigueur».

Le transfert de ce parc vers la Société hôtelière, qui est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les investissements hôteliers, laisse supposer que les autorités veulent changer sa vocation. Si cela se confirme, la capitale sera privée de son plus grand poumon. Pour l’instant, le gouvernement ne s’est pas encore exprimé sur la question.

Elyas Nour