L’assemblée générale extraordinaire du Forum des chefs d’entreprises a voté à la majorité absolue une motion qui vient transformer le FCE en un syndicat.

L’information a été rendue publique par le patron du FCE Ali Haddad qui a fait savoir sur sa page Facebook que l’organisation qu’il préside vient de se transformer en un syndicat chargé de défendre les intérêts du patronat.

Advertisement

« Les membres du FCE ont relevé le défi en votant à la majorité absolue pour la transformation du forum en un syndicat (…) cette décision souveraine nous conduit vers une autre étape exigeant plus d’efforts de notre part, afin de hisser nos entreprises au sommet », a-t-il posté en guise de commentaire.

En prenant cette décision, le FCE, qui jouait déjà un rôle déterminant même sur le plan politique, s’impose comme un interlocuteur incontournable. La prochaine étape consistera donc à absorber toutes les autres organisations patronales afin de faire de cette nouvelle entité un bloc compact pouvant peser lourd dans le processus de prise de décision à l’intérieur des centres décisionnels. Le fait que ce syndicat ait été proclamé à penne un an avant les présidentielles n’est d’ailleurs pas fortuit.