djamel ould abbès
Ould Abbès se fait corriger par les Suédois

Habitué des comparaisons hasardeuses, Djamel Ould Abbès s’en est toujours sorti à bon compte. Mais il faut croire cette fois il n’a pas eu de chance, car en plus des moqueries qu’il a suscité, ce dernier s’est fait corrigé par la page officielle de la Suède en arabe sur Twitter. Dans une déclaration fantasque, il avait affirmé que le système social algérien était plus performant que celui de la Suède.

« Cela n’apparait pas dans les statistiques mondiales». C’est la réponse que la page officielle Sweden_AR a rendu au SG du FLF Djamel Ould Abbès qui a affirmé dans l’une de ses déclarations, que les transferts sociaux en Algérie étaient plus important que ceux des pays scandinaves comme la Suède, la Norvège ou encore le Danemark.

Advertisement

« Ces pays qu’on désigne toujours comme étant proches de leur population ne dépensent en réalité que 3% de leur budget annuel en transferts sociaux. Nous, nous avons atteint 13% du budget », a déclaré le patron du FLN dans l’une de ses sorties surprenantes.

Cette comparaison plus qu’incongrue n’a pas été du goût des administrateurs de la page chargée de faire la promotion de la Suède sur les réseaux sociaux. Cela a été exprimé dans une seule phrase lourde de sens. Le message passé semble vouloir dire que les propos du patron du premier parti algérien ne sont que des élucubrations qu’on ne peut appuyer avec des données empiriques.