Le célèbre magazine économique américain Forbes a classé, début février, le PDG-fondateur de Cevital, Issad Rebrab, à la 6ème place des plus grosses fortunes du continent Africain.

Le milliardaire se situe cette année à la 6ème place du classement Forbes des milliardaires en Afrique. La fortune du patron de Cevital a été évaluée à 4 milliards de dollars progressant ainsi, de trois places par rapport au classement de l’année dernière.

Selon le magazine, Issad Rebraba a gagné quatre places entre 2014 et 2018. Situé à la 10ème place en 2014, ce dernier à réalisé une veritable percée pour atteindre la 6ème place cette année En espace d’un, le milliardaire a fait bondir sa fortune d’un milliard de dollars. C’est là une prouesse pour un industriel qui trouve d’énormes difficultés à travailler dans la sérénité dans son propre pays, compte tenu des innombrables blocages dont il fait l’objet.

Sans surprise, le capitaine d’industrie trône à la première place des milliardaires maghrébins. Il est également l’unique homme d’affaires algérien dont la fortune officielle se compte en milliards de dollars.