La plateforme de soutien scolaire en ligne iMadrassa.com et l’Association Nationale des Parents d’Élèves (ANPE) décident de proposer le site de soutien scolaire iMadassa.com gratuitement pour tous les élèves pendant la grève des enseignants.

Depuis plusieurs semaines, beaucoup d’élèves de l’école publique sont tenus éloignés des salles de classe par la grève de nombreux enseignants. Cette situation est grave. Elle prend en otage les élèves et leurs familles qui, éloignés de leur salle de classe, voient leur réussite scolaire remise en cause. En effet, pendant la grève, les élèves accumulent un retard important qu’il leur demandera un effort supplémentaire à rattraper.

Advertisement

En outre, cette situation touche plus durement les familles les moins aisées qui, faute de moyens financiers conséquents, ne peuvent compenser la grève en ayant recours à des cours particuliers.

Face à ce constat, iMadrassa en concertation avec l’ANPE a décidé d’agir en faveur des élèves et de leurs familles. Afin de venir en aide à tous les élèves dont les professeurs seraient absents, iMadrassa.com sera exceptionnellement ouvert gratuitement et de manière illimitée jusqu’aux vacances de printemps (15/03) pour assurer la réussite de leurs compositions. La plateforme donne accès à des cours, à des exercices corrigés et à des quiz. Les contenus, élaborés par des professeurs et des inspecteurs du ministère de l’Éducation et régulièrement mis à jour, sont conformes aux programmes algériens les plus récents. Les élèves pourront donc avoir accès à ces contenus conformes pour pouvoir compenser.

Cette mesure exceptionnelle reflète l’engagement d’iMadrassa et de l’ANPE en faveur de l’accès à l’éducation pour tous.

Lien pour consulter le catalogue et commencer à réviser :

www.imadrassa.com/catalogue