Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l'éducation (CNAPESTE) a décidé de suspendre sa grève. Les enseignants qui entretenaient un débrayage depuis le 30 janvier vont reprendre le chemin des classes demain jeudi.

À l'issue des travaux de la session extraordinaire de son conseil national qui s'est tenu lundi et mardi à Alger et Boumerdes, le Cnapeste a décidé de suspendre sa grève annonçant que les enseignants rejoindront les classes demain jeudi.

Advertisement

Interrogé par la radio nationale, le coordinateur national du Cnapeste, M. Salim Moulha, a expliqué que cette décision « est une réponse au message du président de la République dans lequel il a demandé à tous les partenaires de reprendre le dialogue. On attend de la part de la ministre de s’asseoir à la table des négociations afin qu’on puisse reprendre le dialogue à propos des revendications des enseignants».

Rappelons que le Cnapeste avait décidé lundi à Alger de prolonger sa session extraordinaire pour statuer, annonçant qu'elle se tiendra au niveau du Lycée Frantz Fanon à Boumerdes mardi. Une grande hésitation a marqué l’action de ce syndicat ces derniers jours. La batterie de mesures prise par le ministère de l’Éducation nationale ayant d’ailleurs, décidé de radier les enseignants récalcitrants semble avoir fait son effet.