Les sommets des dunes de sable de Taghit (200 mètres) et Béni-Abbes, localités situées respectivement à 97 et 240 km au sud de Bechar, ont été recouverts de neige ces dernières 24 heures, à la suite de la vague de froid qui sévit sur la wilaya de Bechar.

La région nord de la commune de Bechar, notamment les zones agricoles et pastorales de Ben-Zireg, Zousfana, Oued Namous ainsi que le sommet du « Djebel Antar » (1.953 mètres d’altitude) ont été aussi recouvertes de neige, ne dépassant pas quelques centimètres d’épaisseur, augurant d’un beau printemps dans ces zones sahariennes du sud-ouest du pays.

Advertisement

Ce phénomène météorologiques inhabituel est dû à une vague de froid venue du nord de l’Europe, selon les services météorologiques locaux. Pour cette journée du mercredi, ces services prévoient un temps partiellement nuageux avec une température moyenne de 5 C.
Ce phénomène météorologique a été accueilli favorablement par les habitants de ces régions, qui prédisent une saison estivale clémente dans ces régions sahariennes.

Rédaction AF