« Djezzy démarre fort en 2018 », c’est le slogan que l’opérateur téléphonique a arboré afin de mettre en avant ses projets durant l’année en cours. Le directeur général du groupe M. Matthieu Galvani en a longuement parlé lors d’une conférence de presse animée mardi à Alger. Après avoir récapitulé a peut près tout ce qui a été réalisé en 2017, M. Galvani a donné un aperçu de ce que la compagnie compte accomplir cette année.

La rupture. C’est le concept sur lequel le patron de Djezzy a insisté. Cette fois-ci, cette rupture passe par la démocratisation du Data (internet) que ce soit sur Smartphone ou sur modem 4G. L’opérateur compte devenir un leader en la matière et tout porte à croire que cet objectif n’est pas loin d’être atteint.

Comme ce fut le cas l’année dernière, Djezzy mise sur internet afin de conquérir un marché ou la concurrence est rude. Pour ce faire, le groupe a investi beaucoup d’argent, 15 milliards de dinars. L’objectif : Proposer des offres attractives avec la meilleure qualité de connexion et un débit plus important. Internet constituent donc le cœur de la stratégie commerciale Djezzy.

Cette année, le groupe lance de nouveaux forfaits pour son pack Djezzy Modem. Les formules proposées sont très intéressantes d’autant plus qu’elles ne sont pas figées. Les abonnées peuvent basculer d’une formule à une autre sans problème et l’utilisateur peut choisir entre la formule prépayée ou post payée. Djezzy a également donné un coup de fouet à ces offres internet. Quatre packs Modem 4G sont proposés il s’agit des formules Bronze, Silver, Gold et Platinum. Concernant les prix, le groupe persiste à dire que ses offres sont les moins chères et les plus performantes du marché. Entre 6.000 et 24.000 DA l’abonnée peut avoir accès à des volumes de data – durée différents de sorte à satisfaire tout le monde.

L’autre nouveauté, c’est l’application Djezzy internet. Le programme développé par les ingénieurs de la compagnie existait déjà. Cette dernière est téléchargeable sur Playe Store et permet aux utilisateurs de gérer leur forfait et le rechargement du compte. L’abonné peut aussi consulter les nouveautés concernant les offres et y souscrire immédiatement sans passer par un point de vente. Pour inciter sa clientèle à télécharger et à utiliser cette application, Djezzy fait une offre très alléchante. Dès le 07 février, tous les utilisateurs qui téléchargent et utilisent l’application Djezzy internet recevront un bonus internet de 1Go gratuitement. Les clients ayant déjà installé cette application se verront attribuer le même bonus.

La direction de la compagnie a également saisi l’occasion pour présenter le nouvel ambassadeur de la marque. Il s’agit de Riyad Mahrez. Le DG du groupe n’a pas tari d’éloges à son égard. « La volonté de Djezzy est d’associer un ambassadeur fort qui partage ses mêmes valeurs », a-t-il dit, ajoutant qu’ « à travers cette initiative, Djezzy entend marquer son engagement en faveur de la jeunesse algérienne en général et des valeurs sportives en particulier ». La star du ballon rond s’est également engagée à encadrer la jeunesse, à développer le sport dans les quartiers et l’aider à progresser dans la vie de tous les jours. N’ayant pas pu faire le déplacement, Riyad Mahrez à envoyé une vidéo dans laquelle il a salué tout le monde.