Les deux scientifiques algériens ont été récompensés à l’occasion du concours international de l’Environnement « EcoWorld » organisé l’Académie russe des sciences naturelles

Classés troisième au concours international, les deux chercheurs algériens primés par cette distinction sont le Pr. Salim Lamine, de l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, qui a présenté une recherche sur l’utilisation des technologies spatiales dans l’exploration des métaux souterrains, et le chercheur Ibrahim Djilani, de l’université Mohamed Boudiaf de Msila, distingué pour sa recherche sur le développement des énergies renouvelables et titulaire d’un brevet d’invention en matière de développement des énergies alternatives.

Le ministre algérien de la recherche a salué les efforts des deux chercheurs dans le développement des alternatives à l’énergie conventionnelle pour préserver l’environnement, affirmant la disposition de son secteur à encourager et accompagner toutes ces recherches scientifiques.

Pour leur part, les deux scientifiques algériens ont exprimé leur disponibilité à poursuivre les efforts en vue de développer et concrétiser leurs inventions.

Ce concours auquel a participé un grand nombre de chercheurs et d’inventeurs originaires de 125 pays, vise à distinguer les meilleurs travaux dans le domaine de la protection de l’environnement et du développement durable.

Rédaction AF