Le comédien français Gérard Depardieu a confié qu’il va bientôt s’installer à Alger.

dans un entretien accordé au journal français La Provence, repris par plusieurs médias.

Depardieu, qui a donné cette interview à l’occasion de la présentation de la deuxième saison de la série « Marseille » (diffusée sur Netflix), en a profité pour revenir sur les propos polémiques qu’il avait tenus le 13 février dernier, dans l’émission Quotidien. Il avait déclaré que les Algériens vivant à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils le font en Algérie.

« Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona (NDLR : l’ex-footballeur français) d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie.

Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 », a ainsi déclaré l’acteur, qui finit par préciser qu’après la Belgique et la Russie, l’Algérie est en passe de devenir son « nouveau pays d’accueil ».

Rédaction AF

Show bizz/Gérard Depardieu veut s’installer à Alger
Notez cet article